Que sont les cookies et comment sont-ils utilisés ?

Les cookies sont de petits fichiers textes utiles, enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous consultez certains sites Internet. Ils sont utilisés pour retenir des informations utiles qui permettent à certaines fonctionnalités d’être opérationnelles ; les cookies peuvent être utilisés, par exemple, afin de retenir si vous vous êtes connecté ou pas. Les cookies ne peuvent pas endommager votre ordinateur. Ils restent actifs pendant des périodes différentes. Certains sont stockés jusqu’à ce que vous fermiez votre navigateur, d’autres peuvent demeurer actifs pendant plusieurs semaines ou davantage.

Comment pensezalvita.fr utilise-t-il les cookies ?

Le site Internet pensezalvita.fr propose toute une série de fonctionnalités et d’outils utiles. Pour en profiter au maximum sur votre ordinateur, votre tablette ou votre appareil mobile, vous devrez accepter les cookies. Grâce aux cookies, nous pouvons également vous proposer certaines fonctionnalités. Si vous avez choisi de désactiver les cookies, vous serez encore en mesure de naviguer sur le site Internet et de lire des contenus, mais certaines fonctionnalités pourront ne pas être disponibles.

Nous sommes partenaires de certaines entreprises qui peuvent également déposer des cookies lorsque vous consultez alcura-health.com

pensezalvita.fr utilise les cookies de différentes façons :

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies sont indispensables pour vous permettre de circuler sur le site Internet et d’utiliser ses fonctionnalités, notamment l’accès aux zones sécurisées du site. Sans ces cookies, les services que vous aurez demandés ne pourront vous être fournis.

Cookies de performance
Ces cookies servent à collecter des informations sur la façon dont les visiteurs consultent notre site Internet, par exemple les pages sur lesquelles ils se rendent le plus fréquemment, et s’ils reçoivent des messages d’erreur sur certaines pages. Ces cookies ne collectent pas d’informations permettant de vous identifier. L’ensemble des informations collectées par ces cookies sont agrégées et, de ce fait, restent anonymes. Elles servent exclusivement à améliorer le fonctionnement de notre site Internet.

Cookies fonctionnels
Ces cookies permettent à notre site Internet de retenir les choix que vous avez faits (par exemple votre nom d’utilisateur, ou bien la région où vous vous trouvez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et plus personnalisées. Ils peuvent notamment être utilisés pour regarder une vidéo, commenter un blog ou ajouter des avis sur des produits. Les informations que collectent ces cookies peuvent être anonymisées et ces derniers ne peuvent suivre votre activité de navigation sur d’autres sites Internet.

Quels sont les cookies utilisés parpensezalvita.fr ?

Vous trouverez ci-dessous une liste des cookies pouvant être déposés sur votre ordinateur lorsque vous consultez , pensezalvita.fr. Nous sommes susceptibles de modifier ponctuellement cette liste, lorsque nous ajoutons ou supprimons certaines fonctionnalités sur notre site Internet.

Cookies strictement nécessaires

Name of Cookie(s)  
ASP.NET_SessionID Ce cookie est déposé par notre système de gestion de contenu. Il assigne à chaque utilisateur un identifiant généré de façon aléatoire et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur. Il ne contient aucune information personnelle.
user_accepts_cookies

Ce cookie est déposé par notre système de gestion de contenu et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur. Il est utilisé pour vérifier s’il convient d’afficher ou pas un message d’acceptation des cookies. Il ne contient aucune information personnelle.

 

Cookies fonctionnels

Name of Cookie(s)  

 poll_xxxx

Ce cookie est déposé lorsque vous répondez à un sondage sur une page. Il est utilisé pour déterminer si vous avez déjà répondu à un sondage. Il ne contient aucune information personnelle.

defaultHomeUrl

Ce cookie est déposé par notre système de gestion de contenu. Il stocke la page d’accueil pays qui vous concerne afin de vous rediriger vers cette page à votre prochaine visite. Il ne contient aucune information personnelle.

 

Cookies de performance

Name of Cookie(s)  

_ga     

 _gat

 _gid

 

Ces cookies sont déposés par Google Analytics et permettent d’analyser les informations sur les visiteurs, telles que l’utilisation du navigateur et le nombre de nouveaux visiteurs. Cela nous aide à améliorer notre site Internet. Les informations stockées par ces cookies ne sont consultables que par les équipes d’Alvita désignées à cet effet.

 

Comment modifier mes paramètres de gestion des cookies ?

Par défaut, les cookies doivent être activés sur votre ordinateur ou appareil. Dans le cas contraire, votre expérience sur pensezalvita.fr sera limitée à la navigation, la consultation et la recherche d'articles. Si vous préférez restreindre, bloquer ou supprimer les cookies de pensezalvita.fr ou de tout autre site Internet, vous pouvez utiliser votre navigateur Internet à cet effet. Chaque navigateur est différent. Consultez le menu « Aide » de votre navigateur afin de savoir comment modifier vos préférences concernant les cookies, ou consultez www.allaboutcookies.org/manage-cookies. Au cours des prochains mois, nous proposerons des outils afin de vous donner un contrôle supplémentaire sur les cookies utilisés par notre site.

Plus d'informations concernant les cookies

Pour en savoir plus sur les cookies, leur fonctionnement et la façon de les gérer, consultez www.allaboutcookies.org.

 

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience qu'il soit. Si vous continuez, nous considèrerons que vous êtes d'accord pour recevoir des cookies de la part de notre site web. Consultez notre politique cookies.

What are cookies and how are they used?

Cookies are small useful text files that are stored on your computer when you visit some websites. They are used to remember useful information that allows certain functionality to work, for example cookies can be used to remember if you're logged in or not. Cookies can't harm your computer, and are active for differing lengths of time; some are stored until you close your browser, while others may last for several weeks or more.

How does thinkalvita.com use cookies?

The thinkalvita.com website has a variety of useful features and tools, and to make best use of them your computer, tablet or mobile device will need to accept cookies. We can only provide you with certain features by using cookies. If you have chosen to disable cookies you will still be able to browse the website, read content but some functions may be unavailable.

We have partnerships with organisations that may also set cookies as you use thinkalvita.com.

thinkalvita.com uses cookies in a number of ways:

Strictly necessary cookies
These cookies are essential in order to enable you to move around the website and use its features, such as accessing secure areas of the website. Without these cookies, services you have asked for cannot be provided.

Performance cookies
These cookies collect information about how visitors use our website, for instance which pages visitors go to most often, and if they get error messages from web pages. These cookies don't collect information that identifies you. All information these cookies collect is aggregated and therefore anonymous. It is only used to improve how our website works.

Functionality cookies
These cookies allow our website to remember choices you have made (such as your user name, or the region you are in) and provide enhanced, more personal features, for instance, they may be used to provide services such as watching a video, commenting on a blog or adding product reviews. The information these cookies collect may be anonymised and they cannot track your browsing activity on other websites.

What cookies are used on thinkalvita.com?

Below is a list of the cookies that may be stored on your computer when visiting thinkalvita.com. From time to time we may make changes to this list as we introduce or remove functionality from our website.

Strictly necessary cookies

Name of Cookie(s)  
ASP.NET_SessionID This cookie is set by our content management system. It assigns a randomly generated ID to each user and is deleted when you close your browser. It does not contain any personal information.
user_accepts_cookies

This cookie is set by our content management system and is deleted when you close your browser. It is used to check whether to show the cookie acceptance message or not. It does not contain any personal information.

 

Functional cookies

Name of Cookie(s)  

 poll_xxxx

This cookie is set when you answer a poll on a page. It is used to determine if you have answered a poll already. It does not contain any personal information.

defaultHomeUrl

This cookie is set by our content management system. It stores the relevant country home page to direct you to next time you visit. It does not contain any personal information.

 

Performance cookies

Name of Cookie(s)  

_ga     

 _gat

 _gid

 

These cookies are set by Google Analytics, and they help analyse visitor information such as browser usage and new visitor numbers. This helps us to improve our website. The data stored by these cookies can be seen only by the relevant teams at Alvita.

 

How do I change my cookie settings?

By default, cookies should be enabled on your computer or device. If not, your experience on thinkalvita.com will be limited to browsing, viewing and searching for articles. If you'd prefer to restrict, block or delete cookies from thinkalvita.com or any other website, you can use your internet browser to do this. Each browser is different, so check the "help" menu on your browser to learn how to change your cookies preferences, or visit www.allaboutcookies.org/manage-cookies

Further information about cookies

To find out more about cookies, how they work and how to manage them, visit www.allaboutcookies.org.

 

We use cookies to give you a better experience. If you continue, we’ll assume you are happy for your web browser to receive all cookies from our website. Read our cookie policy.